Top 10 des boissons les plus consommées au monde

Commentaires
  159 Vues
0 Avis
images

Partager

Vous voulez savoir plus sur la consommation de boissons ? Les lignes ci-dessous devraient vous apporter plus d’informations sur vos choix. Avec ce tour d’horizon des breuvages les plus consommés au monde, après lecture vous vous ferez votre petite idée sur la façon orienter vos envies. Quelles sont les boissons préférées des 8 milliards d’âmes qui peuplent notre planète et découvrez si votre breuvage favori fait partie des plus consommés dans le monde.

L’Eau

Corps liquide à la température et à la pression ordinaires, incolore, inodore, insipide, dont les molécules sont composées d’un atome d’oxygène et de deux atomes d’hydrogène. Ce corps liquide, contenant en solution ou en suspension toutes sortes d’autres corps (sels, gaz, micro-organismes, etc.), très répandu à la surface terrestre (eau de pluie, eau de mer, eau du robinet, etc.). Cette boisson est de loin la plus consommée du monde et aussi à partir de laquelle sont fabriquées nombreuses autres. Comme le thé et le café dont les cuissons ne peuvent se réalisées sans elle.

L'eau

Le Thé

Le thé est une boisson aromatique préparée par infusion des feuilles séchées du théier, un arbuste à feuilles persistantes originaire des piémonts orientaux de l’Himalaya (Assam, Yunnan, nord du Myanmar et de la Thaïlande). Bu au quotidien par plus d’un demi-milliard d’habitants dans le monde, le thé est produit en grande partie par la Chine, l’inde, le Kenya, Sri Lanka et l’Indonésie. Avec ses nombreuses vertus et bienfaits, cette boisson proviendrait de l’arbrisseau de la Famille des Théacées, cultivée en Extrême-Orient pour ses feuilles qui contiennent la théine. C’est une boisson obtenue par l’infusion des feuilles de cet arbre.

Thé

Le Café Boisson aux propriétés stimulantes et toniques obtenue par l’infusion des graines torréfiées et moulues. On peut aussi définir le café comme une boisson énergisante psychotrope stimulante, obtenue à partir des graines torréfiées de diverses variétés de caféier, de l’arbuste caféier, du genre Coffea. Il fait partie des trois principales boissons contenant de la caféine les plus consommées dans le monde, avec le thé et le maté. Ce sont environ 400 millions de tasses de café qui sont bues annuellement dans le monde. Retrouvez vos cafés préférés chez Tassimo à partir de 3,99€. L’OR Espresso propose des capsules, des grains et plusieurs variétés de cafés prêts à consommer.  

Le café

Les Jus d’orange

Le jus d’orange est une boisson préparée à partir d’oranges pressées. Il faut 2 à 3 kg d’oranges pour faire 1 litre de jus d’orange « 100 % pur jus ». La production mondiale d’oranges était de 60 millions de tonnes en 2000, dont 18 millions de tonnes produites par le Brésil à lui seul, suivi par la Floride avec 11 millions et le bassin méditerranéen avec 10 millions. Cependant, le jus d’orange représente un segment minime du marché et sa conservation est limitée, même si la pasteurisation prolonge sa conservation de trois semaines à trois mois. Visitez le site BienManger et faites de bonnes affaires sur vos fruits préférés comme l’orange (https://www.bienmanger.com/1L1107_Jus_Fruits_Legumes.html)

Jus d'orange

Les Sodas

Un soda, aussi appelé liqueur au Canada francophone, sucrerie en Afrique de l’Ouest et gazouz au Maghreb, sucré en République démocratique du Congo est une boisson gazeuse généralement sucrée. À l’origine, l’eau était gazéifiée par une solution de bicarbonate de soude (soda en anglais). Le terme soda rassemble aujourd’hui les colas (sodas originellement au cola et généralement à la caféine), les limonades (sodas au citron) et d’autres boissons gazeuses aromatisées ou légèrement alcoolisées. Sa consommation (qui a été multipliée par 6 au cours des cinquante dernières années aux États-Unis) est devenue la plus importante catégorie d’apport calorique chez les enfants, dépassant le lait à la fin des années 1990.

Les sodas

La Bière Boisson fermentée préparée à partir de céréales germées, principalement de l’orge, et de houblon, c’est une boisson alcoolisée obtenue par fermentation alcoolique d’un moût de produits végétaux amylacés tels que l’orge, le maïs, le riz, la banane, le manioc. Ce moût est obtenu à l’issue d’une étape importante de la fabrication de la bière, le brassage, opération à l’origine des vocables brasseur et brasserie. C’est la plus ancienne boisson alcoolisée connue au monde et la boisson la plus consommée après l’eau et le thé1. Le site Saveur bières propose différentes sortes de bières à des prix exceptionnels.

La biere

Le Vin

Selon sa définition légale en Europe, le vin est le produit obtenu exclusivement par la fermentation alcoolique, totale ou partielle, de raisins frais, foulés ou non, ou de moûts de raisins, les boissons alcoolisées aromatisées à base de raisins ne pouvant pas comporter cette appellation. Son titre alcoolique ne peut être inférieur à 8,5 % en volume.

Le vin

La Vodka

La vodka peut être issue de la transformation de quantités de produits agricoles. Elle est traditionnellement produite à partir de céréales (seigle, blé) et de pommes de terre, mais d’autres produits agricoles peuvent être utilisés, parmi eux, les betteraves (mélasse) et les fruits (pommes, prunes). Elle est devenue l’alcool national de nombreux pays (Russie, Pologne, Ukraine, Finlande, etc.). Aujourd’hui, on fabrique de la vodka dans de nombreux pays, à la fois dans les pays traditionnellement fabricants, mais aussi dans la plupart des pays consommateurs d’alcool. Il existe aussi une vodka de contrebande appelée communément Samogon en polonais et самого́н en russe (ce qui signifie littéralement « produit fait maison ».

La vodka

La Soupe

Soupe désigne un potage que l’on prépare généralement avec du bouillon, des légumes, etc., et que l’on épaissit avec du pain ou des pâtes. Une soupe désigne originellement une tranche de pain trempée de bouillon, de potage, ou d’autres liquides. Par extension, l’usage a attribué le mot aux potages, qu’ils soient ou non complétés de pain. Ainsi, couramment, la soupe est un aliment liquide ou onctueux (exceptionnellement sans part liquide), froid ou chaud, qui est généralement servi au début du repas ou en plat unique.

La soupe

Le Lait

Liquide blanc, opaque, très nutritif, sécrété par les glandes mammaires des femmes, des femelles de mammifères. Le lait est un liquide biologique comestible généralement de couleur blanchâtre produit par les glandes mammaires des mammifères femelles. Aliment complet équilibré, il est la seule source de nutriments pour les jeunes mammifères au tout début de leur vie avant qu’ils puissent digérer d’autres types d’aliments. Le lait en début de lactation, de couleur jaunâtre, présente une composition différente et est appelé colostrum. Il porte les anticorps de la mère, réduisant ainsi le risque de nombreuses maladies chez le nouveau-né, et contient tous les nutriments indispensables

Le lait

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *