Mise à jour Airbnb axée sur la flexibilité des voyageurs

Commentaires
  258 Vues
0 Avis
images

Partager

La plateforme de location de logement américaine lancée en 2008 Airbnb a annoncé lundi plusieurs changements sur son site internet, son application et sur ses conditions d’utilisation en mettant l’accent sur la flexibilité des voyageurs, avant un retour largement attendu des voyages à la suite de la pandémie de Covid-19.

Avec une perte nette a triplé en raison des remboursements de dette, des coûts de restructuration et de la pandémie Covid 19. Airbnb a déclaré une hausse de 39% par rapport au trimestre précédent soit 64,4 millions de nuitées et d’expériences réservées, montrant que la société rebondissait après l’impact de la pandémie.

Airbnb ajoute trois nouvelles options de recherche sur ses plateformes: les dates de voyages, les correspondances et destinations flexibles.

Dates de voyages

La fonctionnalité de dates flexibles permet aux voyageurs de rechercher une destination sans contrainte de temps spécifique. Cela signifie qu’il est plus facile de rechercher si vous souhaitez simplement voyager et que vous êtes ouvert la semaine ou le mois selon votre disponibilité. Selon Airbnb, une centaine de millions de recherches ont déjà été effectuées avec cet outil depuis le lancement de l’expérimentation en février.

Correspondance

La fonction de correspondance flexible affichera les options qui se situent en dehors des paramètres de recherche d’un utilisateur, mais qui pourraient lui convenir. Par exemple, une maison plus excentrée mais offrant une meilleure vue depuis sa terrasse ou les fenêtres du séjour.

Destinations

Avec les destinations flexibles, l’application ou le site Web d’Airbnb peuvent recommander certains types de maisons uniques, tels que des châteaux ou des maisons de campagne dans la recherche. Airbnb fera ainsi remonter dans les résultats des logements peu recherchés car implantés dans des villes moins attractives, où les clients n’auraient peut-être pas envisagé de se rendre.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *