Tout savoir sur le Airtag de Apple

Commentaires
  474 Vues
0 Avis
images

Partager

Apple lance officiellement un tracker de suivi d’éléments appelés AirTag qui fonctionnera avec l’application Localiser. AirTag, petit disque qui pourrait se ranger un peu partout et s’attacher à n’importe quoi ou presque comme un sac, porte clé etc. Cet objet émet périodiquement un signal Bluetooth qui peut être capté par tous produits Apple à proximité afin de transmettre son positionnement au propriétaire.

Les AirTags d’Apple seront utiles pour suivre des éléments tels que des clés, des portefeuilles et bien d’autres objets qui ne sont pas connectés à internet. Recevraient des notifications sur votre mobile lorsque vous serez séparé de l’objet déjà lié à votre Airtag.

Airtag et ses fonctionnalités

L’AirTag est un petit appareil rond en acier inoxydable, IP67 résistants à l’eau et la poussière. Il dispose d’un haut-parleur intégré qui émet des sons pour les localisations, un couvercle amovible afin de faciliter le remplacement de la batterie. Un accéléromètre, Bluetooth LE et une batterie remplaçable par l’utilisateur, selon Apple la batterie du tracker devra durer un an d’autonomie et possibilité d’utiliser un robinet NFC pour activer un mode perdu.

AirTags‌ utilise une méthode de configuration similaire à celle des AirPods d’Apple. Il suffit de rapprocher un AirTag de votre ‌iPhone‌ et il se connecte. Vous pouvez attribuer un AirTag à un élément ou objet et le nommer en utilisant des valeurs par défaut telles que « Clés» ou «Veste», ou utiliser un nom personnalisé à la place. Apple affirme que les données de localisation AirTag sont gardées privées et anonymes avec un cryptage de bout en bout.

Airtag1

 Une fois qu’un AirTag est configuré, il apparaît dans le nouvel onglet éléments de l’application ”Localiser”‏, vous pouvez afficher l’emplacement actuel ou le dernier emplacement connu de l’élément sur une carte. Si vous égarez un élément et qu’il se trouve dans la portée de votre Bluetooth, vous pouvez utiliser l’application «Localiser» pour lire un son à partir de l’AirTag afin de vous aider à le localiser. Vous pouvez également demander à Siri de trouver un élément, et AirTag émettra un son s’il se trouve à proximité.

Airtag2

Chacun des AirTags est équipé de la puce U1 conçue par Apple utilisant la technologie Ultra Wideband, permettant ce qu’Apple appelle la «recherche de précision» pour les utilisateurs d’iPhone 11 et d’iPhone 12. Cette technologie peut déterminer avec plus de précision la distance et la direction d’un AirTag perdu lorsqu’il est à portée. Au fur et à mesure que vous vous déplacez, la recherche de précision fusionne les entrées de la caméra, de l’ARKit, de l’accéléromètre et du gyroscope, puis peut vous guider vers un AirTag en utilisant une combinaison de sons, d’haptique et de rétroaction visuelle.

Airtag4

 Si un AirTag est séparé de son propriétaire et hors de portée Bluetooth, l’application « Localiser » peut vous aider à le retrouver. Vous pouvez placer AirTag en mode perdu et être averti lorsqu’il est à portée ou a été localisé par l’application « Localiser ». Si un AirTag perdu est trouvé par quelqu’un, il peut le toucher à l’aide de son iPhone‌ ou de tout appareil compatible NFC et être redirigé vers un site Web qui affichera un numéro de téléphone de contact pour le propriétaire, s’il en a fourni un.

Air tag5

Les AirTags sont personnalisables avec des gravures ou emoji. Comptez environ 35€ pour l’achat d’un AirTag et 119€ pour le pack. Ils peuvent être achetés sur le site officiel d’Apple dans les Apple Store, ainsi que chez plusieurs revendeurs agréés des ‌AirTags à partir du 30 Avril 2021.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *